Chaque animal anesthésié subit systématiquement le processus suivant:

Prémédication :

cette phase permet de calmer et de préparer au mieux votre animal pour l’anesthésie . Cela nous permets de lui administrer des molécules antalgiques comme la morphine.

Induction :

après pose d’un cathéter afin de garantir une voie veineuse , les produits induisant l’anesthésie sont injectés à votre animal

Maintenance:

votre animal est intubé, maintenu sous oxygène et gaz halogéné (Isoflurane) afin d’avoir une sécurité anesthésique maximale lors de la chirurgie  .

Un ventilateur afin d’assister la respiration est présent dans tost nos blocs opératoires

Une infirmière seconde systématiquement le chirurgien et est  dédiée à la surveillance anesthésique et à l’aide à la réanimation en cas de besoin.

Des monitorings techniques sont systématiquement mis en place afin de surveiller de manière plus sûre l’anesthésie de votre animal (ECG , Contrôle des gaz respiratoires, contrôle de la saturation, du pouls du rythme cardiaque , de la pression sanguine ) .

Le débit de perfusion est contrôlé par une pompe spécifique permettant de limiter les hypotensions per opératoires.

Tous ces appareils subissent des contrôles réguliers.

Des risques anesthésiques subsistent malgré toutes ces précautions. et nous les préparons au mieux en pré opératoire lors de la consultation initiale .

Aussi nous vous en informons et vous demandons un accord de réanimation. Les situations d’urgences sont donc le plus possibles anticipée. N’hésitez pas à nous demander conseil au préalable.

CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ :

Lors de la consultation pre-opératoire, nous vous fournirons des explications détaillées sur l’indication chirurgicale (pourquoi il faut opérer ou non), la technique chirugicale employée (comment l’opération va être réalisée), le pronostic (quelles sont les chances de réussite), le pronostic à court et long terme (est-ce que cela va réussir ?) et les risques anesthésiques liés à l’intervention.

Nous vous ferons signé un consentement éclairé reprenant ces divers éléments ainsi qu’une autorisation de réanimation et une estimation du coût de l’intervention. Un accompte de 30% ce cette estimation vous sera demandé à la prise en charge de votre animal

Début du message réexpédié :